Voici la continuité du tronçon CL-4, qui permet de passer de la région des Grands Causses au massif de l’Aigoual sur la piste forestière de la Barrière (également GR71), à la pente plutôt régulière et modérée mais caillouteuse (du schiste dans le bas, du granite plus haut). La végétation variée et changeante (pins, genêts, fougères, hêtres…) ne vous empêchera pas de profiter des nombreux panoramas sur les crêtes.
Entièrement sur pistes. Un vélo VTC/Gravel est nécessaire.
À condition de grimper à 10% sur 1.2 km, le dôme granitique de Saint-Guiral d’où on aperçoit la Méditerranée par beau temps, et l’étrange chaos rocheux des Trois Quilles vous attendent pour vous surprendre et vous enchanter.
Guiral (Géraud), fils d’un seigneur de Roquefeuille, avait deux frères : Alban et Loup. Sans le savoir, les trois s’éprirent de la même jeune fille ! Pour ne pas mettre à mal leur relation fraternelle, ils décidèrent de partir en croisade… peut-être n’y aurait-il qu’un survivant, qui emporterait le cœur de la demoiselle ? Malheureusement, s’ils revinrent tous trois debout, une mauvaise nouvelle les attendait : l’objet de leur désir avait entretemps succombé. Ils décidèrent alors de s’exiler et de vivre en ermite chacun sur un pic, d’où ils allumeraient un feu chaque année au lundi de Pentecôte, pour prendre des nouvelles les uns des autres. Et voilà nos trois pics : Saint-Guiral sur le Lingas, Saint-Alban près de Nant, et Saint-Loup près de Montpelliers.
Cookie name | Active |
---|
Vous êtes actuellement hors-ligne