Cette version route n’y va pas par quatre chemins: vous vouliez du Massif Central? Vous l’aurez! La D27 vous mènera tout droit sur le Sancy et ses sommets pointus, en passant par le Lac volcanique de Guéry. Une pause au Panorama des Roches s’impose, pour ne pas rater les Roches Sanadoire et Tuilière. La route redescend rapidement vers Mont-Dore… Si vous avez le temps, c’est le moment ou jamais de prendre une journée de repos-vélo pour crapahuter à pied à l’assaut du Sancy.
Dans le cas contraire, vous n’aurez pas tout perdu: la D36 vers le Col de la Croix Saint-Robert est une magnifique route de montagne qui passe entre le massif adventif au Nord et le plateau de Durbise au Sud (avec le Sancy juste derrière) et vous emmène dans le fond de l’impressionnante Vallée de Chaudefour. Ne manquez pas de faire un tour par la Maison de la Réserve Naturelle, goûter l’eau de la source ferrugineuse Sainte-Anne et découvrir les cascades qui ponctuent la balade du fond de vallée, au pied des sommets abrupts (le Puy Ferrand culmine à 700 mètres au-dessus du fond!)
Il reste à s’éloigner progressivement du Sancy pour rejoindre la cité médiévale de Besse-en-Chandesse.
La vallée glaciaire de Chaudefour a été formée lors de l’effondrement d’une partie du massif du Sancy, lors d’une violente éruption il y a 600 000 ans.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|---|