Attention, tronçon très technique, avec des passages typés VTT plutôt que gravel. Nous vous recommandons bien sûr le sens de la descente, mais sur certaines portions vous devrez probablement quand même mettre pied à terre…
Mais comment résister à l’envie de vous faire découvrir de (très) près le massif du Tanargue, l’une des crêtes les plus impressionnantes des Cévennes ? Si le début est plutôt boisé, le paysage se dévoile petit à petit et l’arrivée près du Sommet du Méjean marque le début d’une longue crête avec vue à 360° jusqu’au Col du Merle, suivie d’une corniche jusqu’à la Croix de Millet.
« Taranis argua », « la montagne de tonnerre »… les origines du nom du Tanargue en disent long sur sa réputation. Son climat capricieux et violent n’est pas une légende, ne vous engagez sur ce tronçon que si le temps est au beau fixe.
Le Tanargue est un massif à la biodiversité particulièrement riche. Grâce à ses mélanges de forêts, prairies, landes et tourbières il héberge une faune rare et protégée.
CA-1, CA-2, CAg-2, MA-7, MA-8
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|