Pour profiter de l’accès le plus intéressant au Larzac depuis Millau, il faudra d’abord rejoindre Creissels, ce qui se fait facilement sur une voie cyclable qui longe le Tarn. C’est ensuite que les mollets chaufferont davantage, dans la montée vers Brunas, Cela dit, vous pourrez profiter de nombreux moments de pause, pour profiter des vues sur Millau et son fameux viaduc, ou faire une petite incursion à pied jusqu’aux Cascades de Creissels.
Une fois à Brunas, vous êtes sur les petites routes vallonnées du Larzac, entre champs et prairies buissonnantes. Le contraste est total avec la vallée du tarn que vous venez de quitter.
Nous vous proposons de rejoindre La Cavalerie par la D999, qui n’est ni si dangereuse ni si transitée qu’elle n’en a l’air, pour continuer la découverte du Larzac…
Route locale avec peu de trafic.
La petite balade vers les cascades de Creissels, dans la montée de Brunas. A partir du parking, il reste un peu plus d’1 km, dont une partie devra se faire à pieds.
Le Viaduc de Millau n’a été mis en service que fin 2004. Il culmine à 343 mètres de haut et mesure 2460 mètres de long. On dit que c’est l’ouvrage de tous les records, et nous pourrions vous abreuver de chiffres et d’informations diverses sur sa construction. Mais le plus important, c’est sa silhouette de voilier démesuré, particulièrement lorsqu’il dépasse majestueusement de la mer de nuages en fond de vallée…
Une alternative Gravel avec vue: En haut de la côte, à hauteur du parking avec toilettes, vous pourrez (si vous êtes équipé gravel ou VTC) longer la bordure du causse en surplomb du Cirque de Saint-Martin, sur une magnifique petite piste. Une belle occasion de prolonger le plaisir des panoramas sur le viaduc et la Vallée du Tarn.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|