Quelques lacets un peu sportifs pour profiter à plusieurs occasions du panorama qu’offre la rencontre de la Jonte et du Tarn.
Aller sur cette pageLe plus petit des Grands Causses était autrefois entièrement recouvert d’une forêt de pins dense dont la teinte lui valut son nom. Mais il abrite aussi une autre forêt, minérale cette fois, à cheval sur le Riou sec : le Chaos de Montpellier-le-Vieux et son petit frère de Roques Altes. Des rochers aux formes variées invitent à l’imaginaire et à la rêverie.
Comme pour ses cousins, le Sauveterre et le Méjean, l’agropastoralisme a retaillé la végétation du Causse à sa convenance, ouvrant principalement vers l’est de larges prairies sèches et champs cultivés parsemés de villages.
Quelques lacets un peu sportifs pour profiter à plusieurs occasions du panorama qu’offre la rencontre de la Jonte et du Tarn.
Aller sur cette pageGrimpez sur ces petits lacets très resserrés au milieu des bois qui préfigurent la végétation du Causse Noir.
Aller sur cette pageMonter sur le Causse Noir et le traverser en passant par Veyreau et à proximité de la Grotte « rose » de Dargilan.
Aller sur cette pageVoilà un tronçon facile qui permet de relier le Causse Noir et l’Aigoual.
Aller sur cette pageUn bout de corniche qui surplombe les Gorges du Trévezel à partir de Trèves, puis changement de cap...
Aller sur cette pageProfitez de la vue sur la Dourbie depuis les lacets de ce tronçon qui grimpe doucement sur le Causse Noir par une petite route vertigineuse.
Aller sur cette pageLongez les Gorges de la Dourbie sur la corniche en prenant de l’altitude, et profitez de ses magnifiques panoramas.
Aller sur cette pageCe tronçon parcourt le ravin du « riou Sec » dans une vallée très encaissée et surmontée de la Corniche du Rajol.
Aller sur cette pagePour grimper sur le Causse à partir de Millau, pas le choix, c’est par ici qu’il faudra passer. Tant mieux, parce que cette côte un...
Aller sur cette pageSi vous êtes équipé VTC/gravel et aimez donner du mollet, cet accès très raide mais bitumé sur les premiers kilomètres est pour vous !
Aller sur cette pageLa route n’est plus ni droite ni plate mais tortueuse et vallonnée, avec de belles vues sur les vallons du Causse Noir.
Aller sur cette pageComme pour les Causses de Sauveterre et Méjean, la partie orientale du Causse Noir est la plus représentée en pelouses sèches...
Aller sur cette pageUn petit tronçon de liaison entre Meyrueis et Lanuéjols sur le Causse Noir.
Aller sur cette pageCookie name | Active |
---|
Vous êtes actuellement hors-ligne