Montée sur une route sans difficulté, avec quelques affleurements rochers et des vues sur le château de Charmes s/Rhône. On remonte le Turzon, mais les Gorges ne sont pas vraiment visibles de la route : il faut bifurquer à la sortie de St Georges les Bains sur le chemin des Bains (au revêtement de gravier) pour découvrir les ruines des bâtiments qui constituaient les anciens thermes, au cœur des Gorges.
Entre le Col de Rotisson et le Col St André, on arrive sur le plateau boisé de Vernoux, encore assez sauvage de ce côté. Le paysage change à nouveau entre le Col St André et Boffres : les forêts font place à de petits valats cultivés, le paysage s’ouvre sur les collines et prairies.
Les anciens thermes de St Georges Les Bains. Leur origine remonte probablement à l’époque gallo-romaine, où la source d’eau sulfuro-calcaire était déjà connue. Pendant plusieurs siècles, cette source (à 25°C été comme hiver) a été utilisée et équipée pour soigner les affections de la peau mais aussi simplement pour le loisir (Napoléon la fréquentait, notamment). Les thermes ont fermé pendant la 1ère guerre mondiale (ce sont les ruines de ces bâtiments qu’on voit sur les rives du Turzon).
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|