Une jonction sur une toute petite route entre bois et garrigue, pour rallier le cœur des Gorges de l’Ardèche au plateau du Laoul.
La Grotte St Marcel. Le parcours de la grotte suit les traces d’une « rivière fossile », qui a creusé les galeries et salles monumentales mais aussi les centaines de gours en enfilade, qui forment une cascade de bassins d’eau calcaire. Un « sons et lumières » met le tout en valeur, mais la grotte n’est pas juste belle : on a trouvé à l’entrée naturelle de la grotte des traces de présence de l’Homme de Néandertal et une peinture rupestre plus récente (dans une cavité malheureusement fermée au public). Les monolithes à proximité de la grotte montrent aussi la présence de l’homme jusqu’à l’âge de bronze.
Le sentier d’interprétation pédestre de « La Grosse Pierre » au départ de la grotte vous permettra de découvrir d’autres aspects de l’histoire du lieu.
Un raccourci avec le sud-est du tronçon BA-1 : la petite route d’accès au parking de la Grotte permet d’éviter un bout de la départementale.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|