En-dehors de la D104 au trafic plus important, ce tronçon parcourt de petites routes très tranquilles et étroites, au milieu des châtaigniers et des affleurements rocheux, en enchainant les petits hameaux et les vues sur le Coiron voisin.
Les ruines du Château de Boulogne, magnifique forteresse gothique qui impose sa présence par surprise au détour d’un virage, au milieu de cette nature sauvage.
Il se dit que le Seigneur de Boulogne serait en quelque sorte à l’origine du siège de Privas par Louis XIII lors des guerres de religions. Fervent catholique convoitant l’héritière d’une grande famille huguenote de Privas, il n’en fallut pas plus pour mettre le feu aux poudres. Louis XIII en assiégeant Privas mettait aussi de l’ordre dans les histoires de cœur du Seigneur de Boulogne (qui, en passant, finit par changer de camp quelques années plus tard).
Nous vous recommandons de partir du Col de l’Escrinet, pour que les 4 km à rouler sur la D104 (au trafic plus dense, notamment des camions) se fassent en descente (6%) et du côté de la route qui permet une meilleure visibilité.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|