Suivre le cours du Tarnon vous permettra de contourner facilement le Méjean pour rejoindre les Gorges de la Jonte en traversant une vallée ouverte et fertile, en gardant à portée de vue les falaises du Causse.
Réseau routier secondaire. Vitesse parfois élevée sur la D 907, avec plus de fréquentation durant la saison touristique.
Florac, bourg médiéval à l’intersection du Tarn, du Tarnon et de la Mimente, qui cache dans son parc la Source du Pêcher (Vibron), rare résurgence des eaux souterraines du Méjean du côté oriental du causse et cascade au débit impressionnant lorsqu’il a plu sur le plateau.
Un plongeon dans les bassins naturels du Tarnon à la Roche aux Fées, que l’on dit habitée par ces créatures qui auraient de tous temps peuplé les Cévennes.
Vebron, Vibron… viennent de l’occitan « vibré », qui signifie « castor », attestant d’une présence ancienne de l’animal dans la région. Presque éteint au début du 20ème siècle, cette espèce a été réintroduite avec succès par le Parc National des Cévennes en 1977. Vous pouvez aujourd’hui voir des traces de leurs colonies aux alentours de Vébron.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|