Un tronçon incontournable pour les amoureux des hauts-plateaux volcaniques ! Des vues ouvertes sur les pâturages, landes et sommets des Sucs, avec le Gerbier de Jonc en guest-star. C’est en prenant le tronçon depuis Mézhilhac qu’on en profite le mieux : les vues sont plus dégagées et permettent de voir le Gerbier de Jonc régulièrement avant d’arriver à ses pieds (la partie nord est plus boisée).
La Loire prend ici sa source. Ou « ses » sources, puisqu’il existe officiellement 3 sources répertoriées : la géographique, l’authentique et la véritable (inscrite au cadastre). C’est par les fissures du basalte que s’infiltrent les eaux pluviales, bloquées plus bas par une couche plus imperméable, formant une nappe phréatique d’où partent ces différentes sources, qui se rejoignent pour un périple de plus de 1000 km jusqu’à l’Océan Atlantique.
La ferme du Bourlatier, à l’architecture typique, pour découvrir la vie dans la montagne ardéchoise.
Le Gerbier de Jonc : son ascension (sportive) à pied et la visite de la Maison du Parc pour en savoir plus sur le volcanisme des Sucs (mais pas que…)
Cette route est assez large et fréquentée en saison (surtout aux abords du Gerbier de Jonc), les véhicules roulent parfois rapidement.
BOU-7, BOU-13, JV-6, SUC-2, SUC-4, SUC-5, SUC-6, SUC-7
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|