Le Vigan est une bonne porte d’entrée pour monter sur l’Aigoual. Nous vous proposons une version allégée en trafic routier, qui débute dans le fond de la vallée du Coudoulous et ses terres verdoyantes pour remonter à partir d’Arphy sur la D48, d’où vous profiterez de magnifiques panoramas. La suite du tronçon vous emmène sur la magnifique et très tranquille route des cascades d’Orgon puis sur le très boisé plateau de Montals.
Réseau secondaire. La D48 (entre Arphy et le Col de Broue) est une route touristique. Attention donc au trafic et aux motards durant la haute saison.
Certaines routes du Mont Aigoual sont fermées à la circulation durant l’hiver. Elles ne sont ni déneigées, ni nettoyées durant cette période. Les routes concernées sont les suivantes:
Plus d’informations sur les routes fermées sur le site inforoute30.fr.
La vue sur le Belvédère de la Cravate, sur le Causse de Blandas et jusqu’à la Méditerranée, et les Cascades d’Orgon.
Découvrir la hêtraie du plateau de Montals, sur ses sentiers d’interprétation, ou simplement y faire une pause pique-nique.
La route la plus facile (à la pente régulière et agréable : 5% de moyenne) pour faire Le Vigan – L’Espérou est la D48, mais elle est également très prisée des motards et autres automobilistes, surtout en saison touristique.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|