Une succession de petites routes très locales, au profil très sportif (les pentes sont souvent très inconstantes, avec quelques « coups de cul ») mais qui offre une alternance de belles ouvertures sur les paysages bucoliques des vergers, vallées, bois et traversées de hameaux. On profite de belles vues sur Labatie d’Andaure, la Vallée du Doux et la Montagne Ardéchoise mais aussi les vallées de la Daronne et du Doux, la traversée d’Arlebosc et les Alpes en toile de fond.
La Chapelle St Just au hameau du même nom, dans son petit écrin.
Auto-proclamé « Balcon du Doux », on peut voir au loin depuis le village de Nozières d’un côté la Montagne Ardéchoise et de l’autre les Alpes. Il s’agissait d’un point de passage important, dont les seigneurs de Rochebloine on fait un péage. Le village n’est donc pas fortifié mais construit le long de la route initiale, l’alignement des bâtisses faisant office de protection. Le développement du village a progressivement supplanté le château de Rochebloine à 3 km de là, dont les ruines sont encore visibles sur la D236.
Un petit détour facile (par la D273 qui longe la Daronne) pour découvrir le village de Pailharès, dont l’histoire remonte à l’âge de bronze.
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|