Avec cette forme de feuille de chêne, le Coiron nous joue parfois des tours… on est sur le plateau ? à côté ? C’est exactement le cas pour ce tronçon, qui traverse prairies et bosquets sur de petites routes hors du temps et de l’espace entre l’Escrinet et St Laurent ss/Coiron, avec quelques magnifiques vues en contrebas sur la vallée et Aubenas. Le reste se passe en plaine, entre les champs de la vallée de l’Auzon.
La chapelle de Pra Maillet, au milieu de nulle part.
L’étonnant clocher de l’Eglise de St Germain, surmonté d’une énorme statue de ND de Lourdes, a été érigé après l’épidémie de choléra des années 1880. St Germain est le seul village où la maladie n’a pas fait de victime, ceci explique cela. Au-delà de cette particularité, n’hésitez pas à la voir de près pour découvrir les ruelles très typiques du cœur de ce village
St Laurent ss/Coiron, Village de Caractère médiéval, dont il reste quelques vestiges de remparts et surtout l’architecture typique du Coiron, en « damiers » de pierres basaltiques noires et calcaires blanches. Construit en nid d’aigle surplombant la plaine, il donne de nombreuses occasions de profiter du paysage magnifique, notamment au coucher du soleil…
BA-9, COI-1, COI-4, GRA-2
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|