Toujours sur les traces de la Via Ardèche pour vous faire parcourir rapidement et en toute sécurité la moyenne vallée de l’Ardèche. Peu de vues sur le paysage depuis la Voie Verte (hormis le Cirque des Gens, visible depuis la Voie Verte), et des accès d’entrées/sorties peu nombreux, mais un confort de roulage bien sympathique. Une petite sortie buissonnière hors de la Via Ardèche (entre Vogüé et St Maurice d’Ardèche) vous permettra quand même de découvrir un patrimoine historique et architectural exceptionnel.
à Vogüé, le « village-amphithéâtre » lové au creux de la falaise calcaire, avec ses calades et ses ruelles étroites sous voûte, sans compter le château médiéval et la chapelle St Cerice qui surplombe le village et offre un magnifique panorama. Et pourquoi pas faire une petite pause-baignade dans cette ambiance presque méditerranéenne ?
Une visite de l’ancien village médiéval de Rochecolombe, pépite accrochée à sa colline, sous la surveillance de l’ancien donjon. Sa particularité ? Construit à partir des hauteurs, le village s’est étendu progressivement au pied du rocher… Parcourir ses calades jusqu’au sommet est donc un voyage à travers le temps ! Attention, la cascade n’est active que les lendemains de gros épisode pluvieux.
Le panorama sur la vallée de l’Ardèche et les vallées cévenoles, depuis les hauteurs de Sampzon.
Une bonne partie de la Voie Verte est en terre compactée (nous vous proposons donc ce tronçon comme étant un tronçon route et non gravel). Au Sud de Ruoms, vous pouvez court-circuiter la grimpette de Sampzon pour prendre la D578 jusque Vallon Pont d’Arc, mais attention au trafic.
BA-1, BA-8, CA-4, COI-1, COI-3, GRA-1, GRA-3, GRA-5, GRA-7
Vous êtes actuellement hors-ligne
Cookie name | Active |
---|