Nous sommes très heureux de vous présenter notre tout premier atlas-guide papier ! Comme vous le lisez dans le titre, nous vous présentons le Canal des 2 mers. Mais avec un gros plus: un Itinéraire Bis zigzagant autour du tracé officiel pour vous inviter à découvrir toute la richesse paysagère et culturelle qu’il y a autour du Canal de la Garonne et du Canal du Midi, entre Royan et Sète. Alors, prenez votre vélo, et suivez-nous sur ce double itinéraire!
Description
Le Canal des 2 Mers
C’est plus de 700 kilomètres d’itinéraire pour relier l’Océan Atlantique à la Mer Méditerranée, en découvrant les paysages de l’Estuaire de la Gironde, du Canal de la Garonne et du Canal du Midi.
L’itinéraire comporte de nombreuses Voies Vertes et est la plupart du temps balisé et bien aménagé, mais quoi de mieux qu’un véritable atlas et son guide pour vous accompagner au mieux lors de la découverte de cet itinéraire ?
Un Itinéraire Bis
Nous voulons aussi vous faire profiter de nos alternatives « coup de cœur », les tronçons « Itinéraire Bis » qui privilégient les paysages et la découverte : petites routes secondaires, panoramas à 360º, villages typiques et curiosités locales.
Un guide dont Vous êtes le Héros
C’est sous forme de « guide dont vous êtes le héros » que nous vous proposons ces deux itinéraires qui se croisent à plusieurs reprises, pour vous permettre de passer de l’un à l’autre et de vous concocter un voyage sur-mesure, en fonction de vos besoins (durée, difficulté) et de vos envies. N’écoutez que vous et tracez votre route !
Un véritable atlas cyclo-routier
L’alliance d’un guide et d’un véritable atlas cyclo-routier vous permet également de sortir des sentiers balisés, en quittant les itinéraires pour une échappée impromptue, trouver un bivouac ou un camping, rejoindre une ville à proximité.
Inclus dans l’atlas
Sur un fond cartographique unique spécialement conçu par CartoCyclo pour les cyclo-voyageurs et à partir des données OpenStreetMap, vous trouverez :
- Les tracés du Canal des 2 Mers et de son Itinéraire Bis
- les campings municipaux, à la ferme et touristiques
- L’utilisation du sol
- Les courbes de niveau, le relief et les cols routiers
- Les points d’eau et aires de pique-nique
- Les magasins de vélo et outdoor
- Les boulangeries et supermarchés
- Les points d’intérêt touristique
- Les pistes cyclables, voies vertes et le réseau des grands itinéraires cyclables
- Et bien d’autres informations utiles au cyclo-voyageur