Publié le

Des gorges et des détours (2)

Sur les plages de Port-la-Nouvelle

Les adieux avec Kiwi ont été déchirants mais on sait qu’elle sera entre de bonnes mains.

Nous sommes de nouveau sur les routes depuis Saint-Génis-des-Fontaines mais cette fois-ci, pour changer un peu des cols et autres monts, nous avons opté pour la plage en suivant, ou plutôt en tentant, de suivre l’EuroVélo 8 sur une petite centaine de kilomètres en passant par les étangs de bords de mer comme celui de Canet avec les cabanes de pêcheurs chers à Francis. Bref, on pensait que ce serait plat et… ce l’était ! Par contre, un souffle de vent appelé « Tramontane » nous a littéralement fait mettre pied à terre sur les bords de l’étang de Leucate et souffrir le martyr le long du très beau canal reliant Port-la-Nouvelle à Narbonne.
Ensuite, de Narbonne à Carcassonne, nous avons dû tenir nos bécanes pour ne pas chavirer dans le très sauvage (San doute un peu trop pour des vélos de randonnée) Canal du Midi.

Le programme des prochains jours nous emmènera dans la Cité Minière de Minerve et le Lac de Salagou… Mais pour le moment, on profite de retrouver à Carcassonne Noémie, Stéphane, Antonin et Lino que nous avions le plaisir d’héberger dans notre grotte l’année passée lors de leur voyage de Carcassonne au Maroc.

Publié le

Des gorges et des détours (1)

Entre Estagel et Tautavel

Saint-Génis-des-Fontaines – Tautavel

Tracé - été 2018
Tracé – été 2018

Ça y est, c’est parti. Nous sommes sur les routes! Comme certains d’entre vous le savent déjà, cet été, nous serons de nouveau en France mais pour suivre un tracé mélangeant habilement des gorges et d’autres beaux paysages. Bref, rien que du beau en perspective sur environ 3500km. Pour info, on s’est donné 2 mois et demi pour rouler tout ça mais on ne s’interdira pas quelques petites digressions bien entendu.

Continuer la lecture de Des gorges et des détours (1)

Publié le

Mientras tanto, en las oficinas de Cartocyclo…

… nace el Flamenco de la Sierra, destinado a insuflar aire a viajar (mientras nos quita el de los pulmones)

Psssst… el atlas cicloviajero de Andalucía está disponible aquí:

Publié le

Pendant ce temps, dans les bureaux de CartoCyclo…

Mallo se porte volontaire pour tester sur le terrain les cartes CartoCyclo d’Andalousie. Ah, ce calme, ce silence, cette tranquillité paisible… à moins que…

Psssst… l’atlas cyclo-routier d’Andalousie est disponible ici: