Gorges du Nan

On a vu dans le Vercors des gorges magnifiques, des corniches vertigineuses, des panoramas fantastiques… Pas loin de 175 kilomètres des routes les plus époustouflantes de la région, en mode sportif, pour allier le plaisir de la grimpette et des vues imprenables.

Lire la suite
Gorges de la Bourne

On a vu dans le Vercors des gorges magnifiques, des corniches vertigineuses, des panoramas fantastiques… Pas loin de 125 kilomètres des routes les plus époustouflantes de la région, pour profiter des vues imprenables qu’offre le Vercors.

Lire la suite

C’est au fond des Gorges du Rioufroid que nous vous avons laissé, il est temps de repartir pour la dernière partie de votre périple, et non des moindres: la traversée du Dévoluy et ses paysages lunaires et montagneux… 164 kilomètres de pédalage pendant lesquels vous n’oserez pas cligner des yeux de peur de rater quelque […]

Lire la suite
Bivouac dans le Diois

Le Pays Diois, ce n’est pas uniquement le pays de la Clairette… c’est aussi une terre sillonnée de gorges sauvages et encaissées. Sur ce tronçon de 131 kilomètres entre eau et montagnes, venez profiter d’un moment hors du monde…

Lire la suite
Gorges de la Saine

Un tronçon sportif de 183 kilomètres, qui vous fera prendre de la hauteur entre deux gorges, découvrir toutes les tonalités de verdure du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et l’accueil chaleureux de la campagne jurassienne.

Lire la suite
Gorges de l'Ain

Entre deux tronçons plus vallonnés et sportifs, les rives et Gorges de l’Ain vont vous permettre de souffler pendant 101 kilomètres, en pédalant à plat sur de petites routes.

Lire la suite
Montagnes du Jura

Entre Salins-les-Bains et le Lac de Vouglans, c’est à travers les petites montagnes et les vignobles que vous découvrirez, sur ce tronçon de 94 kilomètres, quelques-unes des plus impressionnantes reculées du Jura. Vous pourrez profiter d’une halte à Arbois, au pays de Pasteur, ou dans le Cirque de Baume-les-Messieurs pour y visiter sa grotte.

Lire la suite
Gorges de Nouailles

Absinthe, forêts, prairies… Le premier tronçon que nous vous proposons est 100% vert! Prenez de la hauteur pour ces 182 kilomètres plutôt vallonnés dans le Haut Doubs, entre gorges fraîches et plateaux verdoyants.

Lire la suite
Gorges de la Vézère

Nous vous invitons à traverser le Périgord Noir à vélo. À cheval entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie, Le tronçon de 134 kilomètres que nous vous proposons ici est très riche. Avec falaises et gouffres comme décors, vous traverserez les différentes ères de l’humanité depuis la préhistoire jusqu’au Moyen Âge.

Lire la suite
Château de Castelnau-la-Chapelle

Rouler le long de la Dordogne est un incontournable. Sur ce tronçon de 78 kilomètres faisant partie de nos routes des gorges, nous vous proposons de remonter la Dordogne de Limeuil à Lacave par de petites routes et par la Voie Verte Sarlat-Cazoulès. Vous passerez de château en château en visitant quelques-uns des Plus Beaux […]

Lire la suite