Publié le

Un goût de Pyrénées à vélo

Défilé de Joucou

Entre deux gorges occitanes, prenez un peu de hauteur dans les Pyrénées dans ce tronçon d’itinéraire difficile. Vous traverserez pas moins de 8 gorges sur 226 km en autant de régions naturelles. Le clou du voyage sera probablement l’ascension du Port de Pailhères culminant à 2001m. Vous l’aurez compris, sur ce tronçon, les difficultés seront très vite masquées par une variété de paysages à couper le souffle et des pics évocateurs comme le Massif du Canigou ou encore le Mont Bugarach.

Continuer la lecture de Un goût de Pyrénées à vélo
Publié le

Le Massif des Corbières à vélo (II)

Gorges de Galamus

Les Corbières sont un magnifique terrain de jeu pour le cyclo-voyage. La preuve en est encore sur ce tronçon d’itinéraire qui traverse l’histoire et les paysages arides en été et pourtant remplis de verdure. Suivez notre trace sur les 96 km qui traversent le Massif des Corbières. Vous la retrouverez sur nos deux itinéraires des gorges occitanes.

Continuer la lecture de Le Massif des Corbières à vélo (II)
Publié le

Un tour à vélo dans les Fenouillèdes et le Conflent

Vue dans le col de Palomère

Les Fenouillèdes et le Conflent sont deux régions naturelles situées dans l’Occitanie méridionale qui marquent la transition entre les Corbières et les Pyrénées. Les Fenouillèdes, l’entrée des Corbières, tout comme le Conflent, dominé par le Massif du Canigou, peuvent se targuer de posséder des paysages mêlant montagnes et gorges impressionnantes. Nous vous proposons ici une boucle de 142 km faisant partie d’un de nos itinéraires des gorges occitanes:

Continuer la lecture de Un tour à vélo dans les Fenouillèdes et le Conflent
Publié le

Le Massif des Corbières à vélo (I)

Un paysage des Corbières

Terre de vin et de miel, le Massif des Corbières est la parfaite jonction entre l’Aude et les Pyrénées Orientales pour le cyclo-voyageur. Ses routes très paisibles pourtant chargées d’histoire regorgent de paysages sauvages aux reliefs et couleurs contrastées. Laissez-nous vous guider dans ce premier tronçon de 100 km traversant ce massif. Vous le retrouverez dans nos deux itinéraires des gorges occitanes.

Continuer la lecture de Le Massif des Corbières à vélo (I)
Publié le

Au cœur du Parc Naturel du Haut-Languedoc à vélo

Olargues

Continuons notre route en pénétrant un peu plus dans le Parc Naturel du Haut-Languedoc. Sa richesse en paysages et reliefs nous rappellent que nous traversons les premières montagnes méridionales du Massif Central. Ce tronçon d’itinéraire de 150km entre Olargues, Mazamet et Capendu, dont vous trouverez une description plus détaillée ci-dessous, fait partie de nos 2 itinéraires thématiques sur les gorges occitanes.

Continuer la lecture de Au cœur du Parc Naturel du Haut-Languedoc à vélo
Publié le

La traversée du Pays de Minerve à vélo

Gorges de la Cesse

Situé au cœur de l’Occitanie, le Pays de Minerve regorge de multiples attraits gustatifs (son vin d’appellation contrôlée) ou patrimoniaux. Mais ce sont surtout ses routes tranquilles aux magnifiques paysages variés qui nous ont attirés. Imaginez-vous au guidon de votre fidèle compagnon à parcourir les basses collines du Pays de Minerve. Une transition tout en beauté entre les Corbières et le Massif Central… Mais par où aller? Laisser-nous vous guider en suivant ce tronçon d’itinéraire de 130 km entre Carcassonne et Olargues et faisant partie de nos deux itinéraires thématiques de gorges occitanes:

Continuer la lecture de La traversée du Pays de Minerve à vélo